STOCKHOLM, 13 novembre (XINHUA) -- Le taux d'immigration en Suède au cours des neuf premiers mois de l'année est resté élevé, malgré l'expiration de la loi d'asile temporaire, a annoncé mardi Statistics Sweden.
De janvier à fin septembre 2007, un total de 73 953 personnes ont immigré en Suède, a rapporté l'agence des statistiques dans un communiqué.
La Suède compte désormais un grand nombre d'immigrés, pour la plupart originaires d'Irak. Par rapport à l'année dernière, la migration de l'Irak à la Suède a augmenté de plus de 30 %, 9 203 Irakiens ayant émigré dans le pays.
La Suède est également populaire auprès des nouveaux Etats membres de l'Union européenne (UE), le nombre d'immigrants en provenance de Roumanie et de Bulgarie, pays devenus membres de l'UE le 1er janvier, ayant augmenté rapidement. Depis le dernier élargissement de l'UE, 1 957 Roumains et 927 Bulgares se sont installés en Suède.
Les statistiques du 30 septembre montrent que la Suède compte désormais 9 166 827 habitants.
En 2006, l'immigration a augmenté de 47 % par rapport à 2005, atteignant le chiffre record de 95 750. Le plus grand nombre d'immigrés a été enregistré sous la loi d'asile temporaire, entrée en vigueur le 15 novembre 2005 et qui a pris fin le 31 mars 2006, offrant l'opportunité aux demandeurs d'asile ayant essuyé un refus de rester dans le pays pendant que leur demande était réexaminée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Mais quel est ce putain de sentiment (culpabilité,niaiserie)qui nous pousse à avantager les immigrants au détriment de notre descendance.Ce léchage de cul permanent devient malsain mais il traduit peut-être le déclin de l'occident.
Enregistrer un commentaire