La gestion maladroite de l'immigration au Royaume-Uni
Le quotidien Financial Times (Royaume-Uni) considère que le problème posé par l'immigration "ne vient pas des immigrants eux-mêmes, mais des responsables politiques qui ne veulent pas voir les défis et opportunités créés par cet enjeu. Ni la décision du gouvernement de durcir les règles fantasques imposées à l'arrivée de travailleurs roumains et bulgares, ni les exigences émises par le chef des conservateurs David Cameron pour un contrôle direct de l'immigration, ne constituent une politique constructive.
Le dernier raté en date concernant l'immigration est la découverte qu'il y a 1,1 million de travailleurs étrangers dans le pays et non pas 800 000 comme on le croyait. (...)
Cette erreur embarrassante provient d'une mauvaise gestion des statistiques. Le gouvernement a confondu immigration et nationalité : certains travailleurs étrangers ont le statut de résidents. (...) La vérité est plus simple qu'on ne veut le croire, l'immigration profite à la majorité, certes pas à tous, en rendant l'économie plus créative et plus souple (...). Ni le gouvernement, ni l'opposition n'ont le courage de s'en réjouir. C'est scandaleux."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire