Le ministère de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du codéveloppement a présenté jeudi 8 novembre ses propositions établissant une liste de 150 métiers ouverts aux ressortissants des nouveaux Etats membres de l’Union européenne.
A la liste des métiers, mise en place depuis le 1er mai 2006, pour laquelle les ressortissants des nouveaux Etats membres peuvent exercer une activité salariée sans que la situation de l’emploi ne leur soit opposable, il est ajouté une liste de 89 métiers. Cette nouvelle liste de 150 métiers au total correspond à 40 % des offres d’emploi enregistrées par l’Agence nationale pour l’emploi en 2006 (soit 1 371 931 offres d’emploi).
Les ressortissants concernés sont les Bulgares, les Estoniens, les Hongrois, les Lettons, les Lituaniens, les Polonais, les Roumains, les Tchèques, les Slovaques et les Slovènes.
Cette liste doit encore faire l’objet d’un arrêté conjoint du ministère de l’économie, des finances et de l’emploi et du ministère de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du codéveloppement.
Aller plus loin :
Liste des 150 métiers
Travailler dans l’UE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire