La Grande-Bretagne veut réduire l'immigration
Dans une interview publiée samedi par The Times, le ministre de l'Immigration anglais, Phil Woolas, déclare qu'en raison du ralentissement de l'économie et de la montée du chômage, la Grande-Bretagne prévoit de limiter le nombre d'étrangers sur son territoire.
En raison du ralentissement de l'économie et de la montée du chômage, la Grande-Bretagne prévoit de limiter le nombre d'étrangers sur son territoire, déclare le ministre de l'Immigration, Phil Woolas, dans une interview publiée samedi par The Times.
"Quand les gens sont sans emploi, la question de l'immigration devient extrêmement épineuse. Il a été trop facile dans le passé d'entrer dans ce pays et cela va devenir plus difficile", prévient-il.
"Ce gouvernement ne va pas laisser la population s'accroître jusqu'à 70 millions. Il doit y avoir un équilibre entre les gens qui arrivent et les gens qui partent", souligne Woolas.
En période de difficultés économiques, poursuit-il, les employeurs doivent privilégier les Britanniques faute de quoi ils risquent d'alimenter le racisme.
Woolas se prononce enfin contre toute régularisation des immigrants illégaux pour éviter d'encourager l'immigration clandestine.
La population britannique est estimée à 61 millions d'habitants. Selon le Times, l'immigration nette est de plus 200.000 personnes par an.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire