Le ministre de l'Intérieur Belge, Patrick Dewael, plaide en faveur d'une immigration légale et organisée dans un discours lu samedi à Hasselt. Pour donner aux nouveaux arrivants potentiels une chance de mener une vie réussie, il faut une immigration organisée via le travail, la langue et la légalité, y souligne M. Dewael.
Le ministre devait tenir ce discours à l'occasion de la journée d'étude "Niet je afkomst, maar je toekomst telt" (Ce n'est pas ton origine mais ton avenir qui compte) organisée par Prometheus, le Liberaal Kenniscentrum (le centre de connaissance libéral) de l'Open Vld à Hasselt mais, il n'a pu se rendre sur place. M. Dewael y rappelle que les traitements injustes et la discrimination directe des étrangers doivent être sanctionnés. "La diversité génère toujours un potentiel important pour le développement économique et du bien-être.
La politique doit développer ce potentiel de manière optimale", affirme-t-il. Notre marché du travail a accueilli rien que cette année déjà 200.000 personnes étrangères. D'autre part, le chômage parmi les étrangers en Belgique (30 pc) est encore très élevé.
Il est donc urgent de mener une politique d'activation forte, non seulement parmi les étrangers, mais aussi les plus de 50 ans et ceux qui perçoivent le revenu d'intégration, a ajouté le ministre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire