Le directeur de la police générale en garde à vue à Paris
LE DIRECTEUR de la police générale de la Préfecture de police, à Paris, a été placé en garde à vue, mercredi 30 mai, dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par le parquet pour " faux et usage de faux ", " corruption active et passive " et " trafic d'influence ". Cinq personnes étaient toujours interrogées, vendredi, dans les locaux de l'inspection générale des services (IGS).
Agé de 52 ans, Yannick Blanc dirige le service qui délivre les titres de séjour aux étrangers. Selon une source proche du dossier, sa responsabilité directe n'est pas établie dans cette enquête sur un trafic de faux documents.
L'organisateur serait un gérant de sociétés marocain, Simon C., qui a établi des relations privilégiées avec des fonctionnaires de la préfecture. Ceux-ci auraient délivré des titres de séjour illégaux contre des cadeaux, comme des téléphones portables ou des voitures mises à disposition. Le versement d'argent n'est pas prouvé.
En avril 2006, un autre responsable de ce service, Yves Riou, avait déjà été mis en examen et écroué pour des faits similaires.
Source : AFP
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire