Seine-Saint-Denis : expulsions
Publié le 20/07 à 19:06
Une douzaine de familles expulsées d'un immeuble squatté à Saint-Ouen
Une douzaine de familles avec enfants étaient expulsées jeudi une à une par la police d'un immeuble qu'elles squattaient à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), a annoncé à l'AFP Droit au logement (Dal).
Cette évacuation par la force concerne une quarantaine de personnes au total (maliennes, ivoiriennes, guinéennes et algériennes) dont la majorité possèdent un titre de séjour régulier, quatre familles étant, selon le Dal, sans-papiers. L'évacuation de cet immeuble situé au 4 rue Jules Verne a commencé peu après 6H00, selon la même source.
La police faisait monter dans des cars les familles expulsées pour les conduire dans un hôtel où elles doivent être hébergées provisoirement. "On leur a promis une quinzaine de jours d'hôtel et puis après plus rien", s'inquiète un représentant du Dal à Saint-Ouen.(maliennes, ivoiriennes, guinéennes et algériennes) dont la majorité possèdent un titre de séjour régulier, quatre familles étant, selon le Dal, sans-papiers. L'évacuation de cet immeuble situé au 4 rue Jules Verne a commencé peu après 6H00, selon la même source.
Selon l'association, l'immeuble appartient à la société immobilière Logipil et était squatté depuis 1999. Une trentaine de familles y habitaient encore récemment. "L'autre moitié des familles avait reçu des propositions de représentant du Dal à Saint-Ouen.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire