Expulsion de sans-papiers à Roissy
Publié le 19/07 à 17:30
RESF à Roissy mercredi pour protester contre l'expulsion de deux chinois
Le Réseau éducation sans frontières (RESF) a annoncé mardi dans un communiqué qu'il se rendrait en délégation mercredi à l'aéroport parisien de Roissy afin de protester contre l'expulsion vers la Chine de deux Chinois adultes et afin "d'alerter les passagers".
"Une délégation de RESF se rendra à l'embarquement du vol Paris-Shanghaï de 15h55 à Roissy CDG (vol AF112), rendez-vous à 14h00 terminal C, devant les deux autres Chinois adultes. Revoici la dépêche corrigée ///ascenseurs du module C", a prévenu RESF qui milite habituellement contre les expulsions de familles ayant des enfants scolarisés sans-papiers.
"Il ne s'agit pas des deux lycéens chinois qui sont toujours au centre de rétention de Vincennes et sont menacés d'expulsion, mais de deux autres Chinois adultes sans enfants. Nous irons à Roissy pour maintenir la pression et +montrer l'exemple+ pour les prochaines fois", a expliqué à l'AFP Richard Moyon, porte-parole de RESF.
RESF, qui milite pour la régularisations des familles d'enfants scolarisés sans-papiers, a mis en place pour l'été un système de veille afin d'éviter les expulsions.
Le réseau prévoit mercredi à l'aéroport de sensibiliser les passagers et le personnel "sur la situation de leurs compagnons de voyage, généralement ligotés à leur siège (...) au fond de la cabine".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire