Campagne contre l’immigration clandestine à Yaoundé
CAMEROUN - 16 novembre 2006 - PANAPRESS
– Une ONG dénommée Solutions aux migrations clandestines (SMIC) a lancé ce jeudi dans les établissements scolaires de Yaoundé une campagne contre l’immigration clandestine qui prend de plus en plus d'ampleur au Cameroun, a constaté la PANA sur place.
Selon le président de SMIC, Yves Tsalla, il s’agit notamment, à travers cette campagne, de sensibiliser les jeunes Camerouanis sur les dangers auxquels les exposent leurs rêves d’immigration clandestine vers l’Europe ou l’Amérique.
M. Tsalla estime que les rêves d'immigration sont entretenus par les Camerounais déjà installés en Europe qui renvoient au pays de fausses images d'eldorado.
Les parents qui encouragent leurs progénitures ne sont également pas exempts de reproches, selon lui.
"Malgré les images qui montrent les traitements inhumains dont sont victimes les clandestins, on remarque que de plus de jeunes sont toujours hantés par l’immigration clandestine, les statitistiques faisant état de 200.000 départs clandestins chaque année au Cameroun", fait observer M. Tsalla.
Tout au long de sa campagne, qui prend fin le 22 novembre, SMIC entend donner aux jeunes élèves des informations sur les conditions à remplir pour partir de manière régulière.
La campagne sera notamment soutenue par des projections de films sur l’immigration clandestine.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire